TroisTemps organise la cérémonie de remise des prix des RAJA Women’s Awards
TroisTemps assure depuis maintenant 2 ans l’organisation générale de l’événement, la création des supports de communication ainsi que la réalisation des films présentant les projets.

En novembre 2013 a eu lieu à la Maison de la Mutualité la première cérémonie de remise des prix Fondation RAJA Women’s Awards de la Fondation Raja-Danièle Marcovici. Créée en 2006 par Danièle Kapel-Marcovici, PDG de RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, la Fondation a pour vocation de soutenir en France et dans le monde des projets en faveur des femmes dans les domaines de la formation et de l’insertion professionnelle et sociale, des droits des femmes, de la santé et de l’éducation.

 

Animée par Frédérique Bedos, la cérémonie a accueilli 300 personnes. Chaque lauréat a reçu une dotation de 25 000 €.

 

Réalisés par l’artiste Ciris Vell, trois Women’s Awards ont été décernés dans trois catégories :

 

«Education et Culture» remporté par l’associationPlanète Enfants, pour la réalisation de son programme “Apprendre, Comprendre, Agir : éducation des femmes pour lutter contre les violences” (Népal),

 

«Entreprenariat social et Formation professionnelle» dont le lauréat est l’association Habiter au Quotidien, pour la réalisation de son programme “Femmes et Bâtiment” (France)

 

«Droit des Femmes et Lutte contre les violences», décerné à l’association Primo Levi, pour la réalisation de son programme “Soigner les femmes exilées victimes de torture” (France).

 

L’association Prince Mossi, a eu la surprise de se voir décerner le prix «Coup de Cœur» du jury, d’une valeur de 12 500€, pour son programme «Aide au développement des jeunes filles et femmes défavorisées de Kaya» (Burkina Faso).

 

Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes, qui n’a pas pu être présente à la cérémonie a néanmoins transmis un message à la fondation et qualifié ses actions et les projets soutenus « d’ essentiels pour venir en aide aux femmes qui en ont besoin, mais aussi pour l’émergence d’une conscience mondiale de ce que les inégalités entre les sexes représentent comme fléau pour l’humanité tout entière ». 

 

TroisTemps a assuré l’organisation générale de l’événement, la création des supports de communication (invitation, programme, signalétique) ainsi que la réalisation des films présentant les projets. Actuellement, TroisTemps est en train de préparé la deuxième édition des Women's Awards. Rendez-vous en bientôt pour plus d'informations !