Axel Salmon
Directeur général adjoint

Diplômé de Sciences-Po Strasbourg et de l’University Newcastle upon Tyne, titulaire d’un DESS management de la communication de l’Université de Lille III, Axel Salmon se spécialise dans la communication culturelle et le mécénat à la Réunion des Musées Nationaux puis à la Maison de la culture du Japon à Paris.

 

Après une parenthèse journalistique au bureau Europe de la NHK (TV publique japonaise), il se consacre au conseil en communication au sein de l’agence Les Bâtisseurs de Mémoire, référence de l’identité et de l’histoire de marques. Il intervient alors auprès de groupes internationaux tels que Remy Cointreau, Bel, William Grant & Sons, Bahlsen, ou encore Saudi Aramco dans la création et conception de stratégies identitaires et de dispositifs de communication (ouvrages, support presse, expositions, plateformes web).

 

Axel Salmon fonde en 2008 l’agence de conseil en communication Callist et travaille sur les stratégies de communication et les problématiques partenariales de la Fnac, EDF ENR, Brasseries Kronenbourg ou encore Meccano. Il a rejoint TroisTemps en 2011 dont il a d’abord piloté le pôle conseil et digital avant de devenir Directeur Général Adjoint.

Conseil en stratégie RSE
Positionnement de marque / brand content
Stratégie de communication et d'influence
Communication corporate et externe
Communication interne
Programmes internes d’innovation et de conduite du changement