Marie Georges
Directrice associée

Agrégée de lettres modernes, diplômée de Sciences-Po et de New York University, Marie Georges enseigne à l’Université de Paris VII avant de créer TroisTemps avec Armelle Weisman en 2006.

Elle se spécialise en stratégie de communication et RSE au fil de ses missions de conseil pour des clients, qui sont autant des entreprises (EDF, GrDF, Société Générale, Kering…) que des acteurs publics ou parapublics (Etablissement Français du Sang, Mission du Centenaire de la première guerre mondiale…).

Elle poursuit sa formation à l’ESSEC, dans la Chaire d’Entrepreneuriat Social, où elle obtient le Certificat Français du Fundraising délivré en partenariat avec l’Association Française des Fundraisers.

 

Parallèlement, elle multiplie les interventions sur les thèmes du Développement Durable dans le cadre d’enseignements à Sciences-Po ou de conférences. En 2012, elle a ainsi animé des ateliers de réflexion ou des tables rondes sur les thèmes de la concertation et du développement durable dans les grands projets industriels (ESSEC) et participé à la rédaction d’un ouvrage collectif pour l’Académie des Sciences Comptables RSO et norme ISO 26000, pour une entreprise performante.


En 2012, elle participe à la création du Master Intelligence et Innovation Culturelles à l’Université de Paris 7, dont elle est nommée Professeur associé. Elle y enseigne la gestion de projet et la communication responsable.

Elle est Vice-Présidente de Paris Pionnières, incubateur d’entreprises à fort potentiel créés par des femmes, Présidente de son Club des anciennes et membre active du Réseau Entreprendre Paris au sein duquel elle accompagne ponctuellement de jeunes entrepreneurs.

Elle  a participé à la création du Zermatt Young Leaders Forum, dont elle a animé  la première édition à Paris en mars 2012.

Conseil en stratégie RSE
Stratégie de communication et d'influence
Communication interne
Evénements de mobilisation internes et externes
Programmes internes d’innovation et de conduite du changement